La réflexologie en aide à l'infertilité, pourquoi et comment?

28.08.2015 à 18:13

Dans un nombre assez élevé, bien des couples n'arrivent pas à enfanter! Il existe un nombre incalculable de raisons. Toujours est-il que, certaines fois, la médecine arrive à aider ces couples et, en cas d'échec, baisse les bras après épuisement des ressources !

Dans un nombre assez élevé, bien des couples n'arrivent pas à enfanter! Il existe un nombre incalculable de raisons. Toujours est-il que, certaines fois, la médecine arrive à aider ces couples et, en cas d'échec, baisse les bras après épuisement des ressources !

Bien sûr, c'est une catastrophe aux yeux des personnes qui gardaient en elles une lueur d'espoir, qui après des dizaines d'examens, de tests voir d'inséminations. De faux espoirs ravagés par une vérité sans retour, il n'existe plus rien à faire. Nous avons tous entendu dans des reportages à la télévision cette phrase et assisté à la détresse de ces personnes qui pensaient devenir parents!

Bien, le tableau noir étant posé, revenons à une discussion plus positive entre vous et moi. Inutile de vous expliquer mon métier car vous avez sans doute lu la totalité de mon site internet. Là où je trouverais intéressant de s’arrêter, c'est sur la REFLEXOLOGIE, méthode ancestrale que je décris sur la page concernant la réflexologie. Chaque organe ou glande, partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone réflexe sur les mains et les pieds. En réflexologie, un toucher spécifique appliqué sur ces zones réduit les tensions et rétablit l’équilibre du corps. La réflexologie libère les facultés d’auto-guérison de l’organisme et soulage divers troubles sans traitement médicamenteux.

Mais pourquoi associer de la réflexologie à des problèmes de fertilité ? Et bien c'est très simple : dans les pieds et les mains, il existe des zones réflexes qui sont justement reliées aux organes reproducteurs ou autres, mais ce sont sur ces premiers organes qu'il est intéressant de s’arrêter.

Qu'il s'agisse de défaillances physiologiques ou énergétiques (trompes bouchées, anomalies diverses, etc.) en tous les cas il sera intéressant de travailler ces organes afin de les redynamiser avec le temps, ou de régler des problèmes qui sont plus reliés au cycle, reliés à la procréation. Et attention, ceci ne concerne pas uniquement les femmes, mais également les hommes. Sur la chaîne de télévision Encyclo, j'ai vu un reportage magnifique qui se passe au Nord de l’Angleterre, plus précisément sur les collines de Sheffield. Il y vit une dame qui prétend y être pour quelque chose dans la guérison de certains couples. En fait, elle aurait participé à la naissance de 104 enfants. Bien sûr, les communautés scientifiques veulent des preuves et des tests et blablabla! Bref. Tout cela pour vous dire que je suis moi-même persuadé que cette dame aide les gens, peut-être en massant les pieds des femmes qui, grâce à ces massages, ressentent un profond apaisement et relâchent leurs énergies au bon endroit. Les personnes subissant de gros stress ne peuvent pas faire fonctionner leur corps à 100%. Une personne stressée avec une mauvaise alimentation, fumeuse et/ou qui boit un verre va-t'elle avoir autant de chance qu'une personne qui a une vie saine ? Non, pas sûr. Mais où les choses paraissent bizarres, c'est le fait qu'une personne saine puisse être stérile alors que, dans un cadre moins sain, une femme pourrait avoir 10 enfants 

Maintenant, sous l'aspect thérapeutique, que va-t'il se passer, en fait?

Déjà, lorsqu'une patiente me parle de ses difficultés à tomber enceinte, j'entreprends une longue discussion afin de déterminer ce qui pourrait gêner la conception d'un enfant. J'ai souvent rencontré des personnes cassées par la vie, déjà par le fait de ne pas pouvoir enfanter, ce qui pousse bien souvent les couples à la dépression. 
Combien de gens arrivent à passer ce cap sans en ressortir écorché? Mais où cela devient compliqué, c'est de voir que, parfois, le problème remonte à bien plus loin dans le passé, voire dans l'enfance. Le côté psychologique est un axe très important dans la procréation, surtout qu'il pourrait mettre le bâton dans les roues. Je suis persuadé que si l'on faisait vraiment une étude sur ces personnes et que leurs pensées redeviennent positives, une grande partie serait déjà guérie. C'est pour cela que j'engage un grand dialogue avec ces patients. Comme vous avez pu le lire, la réflexologie consiste à titiller des points sous vos pieds correspondants à un organe, imaginez les trompes un peu bouchées..C'est là que nous intervenons, car en massant plusieurs zones, on réactive les fluides, les énergies servant a faire fonctionner à 100% ces organes (Valable pour les hommes aussi : prostate, testicules, etc.)

Déjà le fait de se faire masser les pieds procure une intense détente et élimine une grande part de stress, ce qui augmente le bon fonctionnement de tout le corps. À un moment donné, il y a un lâcher prise qui se produit. En même temps, chaque organe est stimulé, ce qui augmente les chances de tomber enceinte. Bien évidemment, je le redis, rien de scientifique n'existe pour prouver la réelle efficacité de ce traitement, mais les résultats sont là et, quelque part, les personnes concernées veulent un résultat, ce que ,dans quelques cas, nous arrivons à offrir. Il existe des non-recommandations pour les personnes atteintes de maladies de circulation sanguine mais, en principe, tout le monde peut y accéder.
Le choix, c'est vous qui le faites de toute façon. Mais s'accorder une chance supplémentaire peut être bénéfique et peut être pratiquée, même sous traitement.